Joëlle Bélanger est reconnue depuis plus de 18 ans dans le monde des Médecines Thermales (thalassothérapie) où déjà en 2004, elle introduit et crée des techniques de thérapies naturelles au sein de cures spécifiques (naturopathie, iridologie). La pertinence de son parcours sera appréciée dans le Guide des Thalassothérapies 2005 comme : "soins plus que rare en France".
Elle évolue ensuite vers les pratiques manuelles de massage (Ayurveda), perfectionne ses connaissances en se formant en Thérapie Manuelle Poyet (issue de l'ostéopathie) et à l'étude du rééquilibrage énergétique de l'Atlas (méthode Suisse Décosterd).
L'évolution de son investissement dans le monde propre aux eaux dites "de santé" l'amène vers une formation de praticienne de WATSU.
En 2015, à la suite de nombreuses heures d'observations et d'expérimentations cliniques probantes, elle valide une méthode psycho corporelle aquatique : l'AQUA FASCIA.
Ses applications en rhumatologie, fibromyalgie et troubles psycho moteurs apportent des résultats très favorables, voir la rubrique des témoignages.
Cette méthode AQUA FASCIA est depuis 2016 proposée à la formation.
Malgré toute la rigueur technique qu'impose cette méthode, les valeurs altruistes où chacun est libre d'explorer et rencontrer sa propre vérité sont particulièrement mises en avant dans l'enseignement de l'AQUA FASCIA.
"Ma rencontre avec l'eau dans un cadre de soins fut d'abord une aventure humaine qui a bouleversé tous mes fondements thérapeutiques. J'ai découvert un élément vivant qui me projette alors dans un monde d'écoute, de présence dans le non faire. L'eau m'a amenée vers une conscience autre du soin, un monde supra sensible, curatif et inter réagissant comme un véritable lien de transformation".
"Unique et original, en perpétuel mutation, le corps humain, organisme vivant est la représentation holographique d'un univers bien plus grand et avec lequel il est en intercommunication permanente." JB
"Telle une "joie vitale" émanant du coeur, l'AQUA FASCIA converge vers la conscience d'une unité intemporelle." JB