Les échanges bio énergétiques entre le foetus et la mère s'effectuent par la voie du placenta. Tout ce que vit la mère informe le liquide amniotique. Lors d'une séance en eau chaude, cette connexion très forte ouvre un champ d'expériences riche en émotions. Nombre de difficultés psychologiques telles que la peur ou le souvenir d'une grossesse mal vécue, se trouvent apaisées après une séance.
Si certaines techniques de massage ne sont pas conseillées pendant la grossesse, l'accompagnement dans une eau à 34/35 degrés permet de libérer les tensions liées à la grossesse.
Le corps en flottaison, des bercements lents, le mouvement des glissements et de douces compressions et dépressions de l'eau sur l'ensemble du corps amènent un relâchement physique et psychique profond. Le praticien orientera des techniques gestuelles précises et adaptées afin d'agir sur les douleurs fréquentes durant la grossesse ( sciatique, tensions lombaires etc...).
L'eau permettra un drainage du système lymphatique et améliorera la circulation générale. Sa propriété antalgique apportera une réelle amélioration de toutes les zones sensibles du corps et apaisera les pressions musculo squelettiques.
Conseil : Il est important de ne pas excéder une heure de séance dans une eau trop chaude et attendre le troisième mois de grossesse. Le praticien se renseigne sur l'état de santé générale de la future mère et de son enfant, notamment la tension artérielle, la micro circulation, les antécédents de grossesse dites à risques. Il sera conseillé de bien s'hydrater après une séance reçue et de passer une douche fraiche sur les jambes, un temps de repos sera également souhaitable.
Témoignage de Delphine Grigon, maman d'Ethan, 3 mois.