Le WATSU tire toute son originalité d'une pratique ancestrale japonaise dont la vocation est le rééquilibrage des fluides énergétiques du corps humain..... Water (eau) et shiatsu lui ont donné son nom.
Cette méthode est née en Inde, inspirée par Harolds DULL dans les années 1980.
Des pressions digitales et palmaires, des étirements le long des méridiens (circuit d'énergies du corps) utilisant les qualités bio-physiques de l'eau (fluidité, faible densité, température proche du corps humain) contribueront à rendre à ce soin une efficacité et puissance uniques.
Le praticien de Watsu nous amène à entrer dans un état méditatif où s'installe un sentiment de paix profonde. Se sentant au plus près de nous, nous retrouvons un axe intérieur où le stress de la vie ne semble plus avoir de saisi, cette liberté qui en découle nous ouvre la porte vers notre propre créativité et nous propose de re... naitre à chaque fois.
Le corps en flottaison, enveloppé dans une eau à 35°, la tête en soutien léger sur le bras du praticien, vous serez entrainé dans un cortège enveloppant de bercements, étirements et pressions douces au rythme de votre respiration.
L'effet procuré est un relâchement de tout le corps, un apaisement du psychisme et un rééquilibrage du système nerveux.
Conseillé : enfant, adolescent, troubles psycho moteur modérés, large public.
Points forts : lâcher prise, recentrage, énergie, détente.
Points faibles : en raison des postures de portage, la proximité avec le corps du donneur peut gêner au premier abord, voir représenter une difficulté de mise en place pour certains handicaps.