Menu

Aqua fascia

Aqua fascia

LE PRINCIPE :

 Le tissu conjonctif (fascia) est comparé à une longue bande de tissu mou ininterrompu allant de la tête aux pieds, de l’extérieur vers l’intérieur du corps. Son rôle est de nourrir, soutenir, entourer et protéger les os, les muscles et autres viscères. Il est à l’origine de tous les systèmes du corps et transmet aux structures profondes des informations bio électroniques. L’Aqua fascia intègre la présence d’une trame de nature énergétique. Tel un cerveau périphérique son activité physiologique est autonome. Toutes les atteintes physiques, biologiques et émotionnelles seront cristallisées dans les tissus et sont à l’origine de nombreux troubles de santé.

En relation étroite avec son environnement, cette trame entretien un lien de nature quantique qui la relie à l’univers et à tout ce qui est vivant. L’Aqua fascia favorisera le mouvement initial naturel des différentes chaines faciales s’appuyant sur les propriétés bio physiques de l’eau comme un lien de communication, d’échange, de régulation et de libération. Elle favorisera l’émergence d’un mouvement spontané dans lequel s’exprime l’équilibre de la vie

Consensus entre les manoeuvres manipulatroires et les techniques de relaxation profonde, l'Aqua fascia s'appuie sur les propriétés bio réceptives de l'eau favorisant une réaction dynamogène et libératoire des différentes structures de l'ensemble du corps (fascias).

Au rythme de la respiration, des longs mouvements d'ondulations accompagnent un effet d'expansion et de rétraction mobilisant l'ensemble du corps. Le mouvement est enveloppant, étirant et offre une grande liberté d'expression.

  • Conseils : fibromyalgie +++, fatigue, douleurs chroniques, dépression nerveuse.

  • Points forts : libère les tensions, énergie +++, régule le système neuro endocrinien.

  • Points faibles : la régularité des séances est favorable pour une action curative.

LA METHODE :

Le praticien réalise un ensemble de mouvements dans une mécanique ondulatoire faite d'expansions et de rétractions mobilisant la dynamique respiratoire spontanée des tissus du corps. La fluidité, identité commune de l'eau et de nos structures profondes en inter réaction va permettre de libérer des zones en tension et laisser émerger les mémoires en résonance.

Le praticien porte une attention particulière à la posture du receveur en flottaison sur l'eau interprétant sur un plan pycho corporel les zones en décompensation. Il accompagne  l'intelligence vitale du corps dans son échange infra verbal avec l'eau et vers une réaction auto corrective des zones en contraintes.  Le retour vers une posture d'équilibre est la résultante de la séance.

Une écoute intuitive des points de "libération énergétique" renforce le potentiel de ce travail et porte le donneur et le receveur vers une expérience introspective profitable à la compréhension de l'intelligence réactionnelle du corps.

Aucune intervention de manipulations correctives n'est nécessaire. On agit dans la plus grande bienveillance de la circulation du mouvement de la vie, c'est le corps dans son ensemble qui réagit au stimuli en fonction de là où il en est dans l'instant et dans son histoire.

 

"Dans ce langage infra verbal entre l'eau et le corps, l'union avec l'univers est évidente. L'auto correction s'opère dans une action juste, l'être peut retrouver sa place dans le monde et son corps redevient l'expression libre  en équilibre avec la vie".

 

Pour en savoir plus sur le massage aquatique, c'est par ici:

Comprendre la résonance psycho corporel du massage aquatique.


Venez en découvrir plus sur la formation aquafascia:

Présentation des formations  suite